Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Anna Karina!

Catégories : Acteurs, Chanteurs.

Anna Karina

On connait Anna Karina pour ...

Anna Karina, Hanne Karen Blarke Bayer de son vrai nom, est née au Danemark en 1940.

Après avoir commencé sa carrière au Danemark, Anna Karina vient à Paris où elle change de nom.

Elle est repérée par Jean-Luc Godard pour qui elle tourne, notamment dans "Le petit soldat" (1960), "Bande à part" (1964), ou encore "Pierrot le fou" (1965). Elle sera sa femme de 1961 à 1968.

Elle joue également dans "Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot" (1967) de Jacques Rivette ou encore "L'étranger" de Luchino Visconti.

En 1973, elle passe de l'autre côté de la caméra et réalise "Vivre ensemble".

Mais Anna Karina connait également le succès en chantant, notamment dans la comédie musicale composée par Gainsbourg dans les années 60, "Anna", dont est tiré le titre "Sous le soleil exactement".

Ce qu'est devenu(e) Anna Karina ...

Elle participe à deux reprises aux disques enregistrés pour l'association parrainée par Pascal Obispo et Line Renaud, "Ensemble contre le Sida". Sur le 1er album (1998), elle chante avec une cinquantaine d'autres chanteurs ou acteurs le tube "Sa raison d'être", et interprète "Ninoutchki" en duo avec Dominique Dalcan. Sur le 2ème CD (2000), "Noël ensemble", elle participe à la chanson éponyme et chante le titre "Le petit colis".

En 2003, Richard Berry lui donne un rôle dans son film "Moi, César, 10 ans et demi, 1m39".

En 2007, Anna Karina écrit et réalise un deuxième film dans lequel elle tient le rôle principal. Un de ses partenaires de jeu est Philippe Katerine qui participe également à la BO du film.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 7/3/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net