Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de New Kids On The Block (NKOTB)!

Catégories : Boys Band.

New Kids On The Block (NKOTB)

On connait New Kids On The Block (NKOTB) pour ...

Les "New kids on the Block" (NKOTB) est un groupe composé de 5 garçons qui voit le jouer à Boston dans les années 80.

Considéré comme le premier boys-band, les NKOTB ont influencé des groupes qui viendront après eux, comme les "Take That", les "Backstreet Boys" ou "NSync".

L'aventure du groupe débute en 1984 à l'initiative du producteur Maurice Starr. Il souhaite créer un groupe pop composé de 5 jeunes garçons. Il rencontre d'abord Donnie Wahlberg, qui présente au producteur Jordan Knight et son propre frère, Mark Wahlberg. Mais très vite, Mark se sent mal au sein du groupe. Il part pour créer son propre groupe: "Marky Mark and The Funky Bunch". Il est alors remplacé par le frère de Jordan, Jonathan Knight. Enfin, Joe McIntyre, devient le cinquième membre.

Le groupe s'appelle au départ "Nynuk". Mais assez rapidement, il devient les "New Kids on the Block".

Le succès des NKOTB donnera également lieu à la naissance d'un dessin animé en 1990.

Le groupe se sépare en 1994.

Ce qu'est devenu(e) New Kids On The Block (NKOTB) ...

Après la dissolution du groupe, chacun tente une carrière solo, que ce soit dans le domaine de la musique ou du cinéma. Seul Jonathan, qui avait été le premier à quitter le groupe, change complètement de voie et se reconvertit dans l'immobilier.

Donnie Wahlberg est devenu acteur. Il a joué, entre autres, dans "Le sixième sens", "Dreamcatcher", "Saw II" et "Band Of Brothers" de Steven Spielberg et Tom Hanks.

Son frère, Mark Wahlberg continue à chanter avant de se consacrer à une carrière d'acteur. (voir la fiche consacrée à Mark Wahlberg)

Jordan Knight poursuit actuellement une carrière solo dans la chanson, et a 4 albums à son actif.

Joey McIntyre a enregistré 5 albums solo ("Stay The Same", "Meet Joe Mac", "One Too Many: Live From New York", "8:09", et "Talk To Me"). Il a participé à l'émission de télé américaine "Dancing with the star".

Danny Wood continue lui aussi sa carrière, et a lui aussi enregistré 5 albums solo.

Au cours de l'année 2008, les NKOTB se reforment. Ils sont de retour avec un single, "Summertime", qui sort le 13 mai aux USA et le 9 juin en Europe. Si l'on en croit le nombre de téléchargements (légaux) du titre sur Internet, les fans sont toujours au rendez-vous

Le groupe sort un nouvel album intitulé "The Block" le 2 septembre 2008 (charts : n°2 aux USA et n°1 au Canada). Ils sont en concert en France au Zénith le 4 février 2009.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de NKOTB

Report'Live du concert au Zénith de Paris (04/02/09)


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 28/4/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net