Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Diane Tell!

Catégories : Chanteurs.

Diane Tell

On connait Diane Tell pour ...

Diane Sophie Fortin, alias Diane Tell, naît au Québec le 24 décembre 1959. Elle devient célèbre dans son pays au milieu des années 70. A cette époque, elle compose avec et pour Fabienne Thibeault le titre "Je ne suis plus là".

Déjà très connue dans son pays, Diane débarque en France au début des années 80 avec le titre "Si j'étais un homme" qui, malgré un démarrage lent, devient un grand succès en 1982.

Jusqu'au milieu des années 80, elle connaît quelques succès comme "Souvent, longtemps, énormément", "Savoir" et "Faire à nouveau connaissance", une chanson écrite par Françoise Hardy. L'album du même nom remporte un prix aux Victoires de la Musique 1985.

Ensuite, bien que s'étant installée en France depuis le succès de "Si j'étais un homme", Diane connaît une période de repli.

En 1990, elle refait surface en interprétant la chanson "La légende de Jimmy", extraite du deuxième opéra rock du même nom, de Luc Plamondon et Michel Berger, sur la vie de James Dean. Puis elle participe à un spectacle de Jérôme Savary, "Marylin Montreuil".

En 1995, elle sort l'album "Désir, plaisir, soupir" qui ne marche pas.

Ce qu'est devenu(e) Diane Tell ...

Ses trois succès: "Si j'étais un homme", "La légende de Jimmy" et "Faire à nouveau connaissance" passent encore souvent sur les radios nostalgiques.

En 2003, une anthologie sort, "Tout de Diane", et son titre "Si j'étais un homme" connaît une seconde vie au cinéma grâce au film "Chouchou", dans lequel il est interprété par Gad Elmaleh.

En 2005, elle revient avec un nouvel album, "Popeline", avec entre autres, des adaptations de titres pop/rock.

Elle participe alors aux Francofolies de Montréal et fait une tournée au Québec à l'automne.

En 2006, elle donne un concert à l'Européen et anime Les Louves sur les ondes de "France Inter".

Trois concerts sont annoncés pour l'automne en France.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Diane Tell


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 27/1/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net