Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de David Marouani!

Catégories : Chanteurs.

David Marouani

On connait David Marouani pour ...

David Marouni devient célèbre en 1989 avec son compère Jonathan Bermudes, pour leur duo "Est-ce que tu viens pour les vacances ?".

Mais David et Jonathan se sépare rapidement et enregistre chacun en solo.

David chante alors en solo "Envie de pleurer" mais le succès n'est pas au rendez-vous.

Ce qu'est devenu(e) David Marouani ...

David continue un petit moment à chanter, puis se reconvertit. Il fait de la musique pour des court-métrages et travaille également avec Charly et Lulu.

Puis, il intégre l'écurie de compositeurs créés par Pascal Obispo. Il compose entre autres pour Nolwenn Leroy, Natasha St Pier, Garou, Isabelle Boulay et Tina Arena ("Aimer jusqu'à l'impossible", "Je m'appelle Bagdad"), sous le nom de David Gategno. Il a confié au Parisien : "En dix ans, je n'avais pas placé une seule chanson. Grâce à Pascal, j'en ai placé onze en seulement un mois et demi ! Il a écouté ma musique et il m'a fait confiance."

Il vivrait actuellement au Canada.

Il a enregistré un nouvel album qui s'intitule "Les histoires compliquées" et qui n'est, pour l'instant, disponible qu'au Canada ou via Internet. Son nom d'artiste outre-atlantique est Dem.

Pour en savoir plus ...

La page de David et Jonathan sur Stars-Oubliées.com

Un article de blog sur "Les histoires compliquées"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 19/9/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net