Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Sabine Paturel!

Catégories : Chanteurs, Enfants Stars.

Sabine Paturel

On connait Sabine Paturel pour ...

Sabine connaît le succès grâce à "Les bêtises" en 1986, avant de sortir "P'tit bouchon", qui connaît un succès moyen. Avant cela, elle avait joué dans des téléfilms, ainsi qu'au théâtre et avait été formée au Petit Conservatoire de Mireille.

Ses producteurs ne voulant plus voir en elle qu'une jeune chanteuse enfantine, elle sort plusieurs 45 tours de la même veine, qui passent inaperçus.

En 1988, Sabine sort un 33 tours regroupant l'essentiel de ses 45 tours précédents. C'est un échec et elle rompt son contrat avec sa maison de disques.

En 1990, elle sort deux 45 tours "Insatiable et rebelle" (paroles et musique de Hervé Cristiani, auteur/compositeur et interprète du célèbre "Il est libre, Max" avec le grand guitariste Marcel Dadi à la guitare) et en face b "Ami, ami", une chanson signée entre-autres par Sabine et Guy Carlier.

Malgré cela, le 45 tours est un échec, tout comme le suivant, "Traces de stress".

Assez vite, Sabine se retrouve donc sans maison de disques de nouveau.

Ce qu'est devenu(e) Sabine Paturel ...

Depuis son album, Sabine a donc fait du théâtre ("La menteuse", "La mégère apprivoisée", "Jeanne d’Arc", "Le Barbier de Séville"...) et a ensuite donné 2 ans de cours d’art dramatique

En avril 2000, elle donne un concert intitulé "La fille du Touboule" (écrit par Hervé Cristiani) avec quelques rares reprises (Balavoine, Oldfield) et essentiellement des créations inédites.

Un best of est sorti en 2002.

Sabine a ouvert son école de théâtre.

Quant à sa chanson "Les bêtises", elle est revenue à la mode. Bébé Lilly l'a reprise avec un texte légèrement modifié en 2006. Puis, en 2007, Elodie Frégé la reprend dans une version plus triste, et Julien Doré l'interprète dans une version rock sur le plateau de "La nouvelle star".

Sabine Paturel serait passionnée de courses de chevaux. Elle serait devenue peintre et vendrait ses toiles.

Pour en savoir plus ...

Son site officiel

La page de Sabine Paturel sur Stars-Oubliées.com


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 25/2/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net