Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Luc Merenda!

Catégories : Acteurs, Acteurs.

Luc Merenda

On connait Luc Merenda pour ...

Au cours des années 70 et 80, Luc Merenda (aussi orthographié Luke) tourne dans plusieurs films et séries télévisées, dont "OSS 117 prend des vacances" en 1970. Il interprète alors le rôle titre de Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117.

A la suite de l'échec de ce film, il s'exile en Italie où il devient une star du poliziotesco, des polars sombres qui font un tabac un Italie jusqu'au au début des années 80. Il incarne bien souvent des policiers aux méthodes expéditives.

Au début des années 80, la carrière de Luc s'oriente plutôt vers la télé ; il joue alors dans de nombreuses séries.

En 1985, il revient en France où il a obtienu le rôle d'André Travers, l'un des personnages principaux, dans le feuilleton "Châteauvallon", où il joue aux côtés de Chantal Nobel, Jean Davy et Denis Savignat.

Durant cette période, il divorce de la scripte Rita Agostini, avec qui il était marié depuis 10 ans.

Il tourne pour la dernière fois en 1992.

Ce qu'est devenu(e) Luc Merenda ...

Luc Merenda ouvre en 2005 un magasin d'antiquités avec sa compagne Annie Minet.

En 2007, il ré-apparait au cinéma dans "Hostel II" d'Eli Roth, où l'on retrouve une autre star du cinéma italien des 70's: Edwidge Fenech.

Pour en savoir plus ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 17/8/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net