Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Benoix de Coco!

Catégories : Inclassables.

Benoix de Coco

On connait Benoix de Coco pour ...

Benoix de Coco, ou Erick Bernard de son vrai nom, débute sa carrière à Lyon.

Après avoir fait ses premières armes sur la radio libre lyonnaise "Radio Perce-Neige" au début des années 80, il travaille à "NRJ Lyon", "Fun Radio Vienne" et "Radio Scoop".

En 1989, il rejoint "Planète Toon", une radio locale pour les enfants. C'est à ce moment qu'il prend le pseudo de Benoix de Coco.

La même année, Planète Toon redevient "Superloustic", et Benoix de Coco déménage à Paris où il devient un des animateurs préférés des enfants. Son émission, "Ca cartonne" est un show quotidien de 3 heures diffusé après l'école.

En 1991, il est nommé directeur des programmes et de l'antenne de "Superloustic".

Après la faillite de Superloustic, il animera "Le club des Loustics" sur RMC en 1993 puis "Bleu Jean" qui deviendra plus tard "Récré à Bleue" sur Radio Bleue aux côtés de Marie-Pierre.

Il disparaît de la bande FM à la fin des années 90.

Ce qu'est devenu(e) Benoix de Coco ...

Après avoir pris des cours de théâtre, Benoix de coco (qui a repris son vrai nom Erick Bernard) arrive sur les planches en 2004 avec un one-man show intitulé "La famille".

En janvier 2006, il devient responsable d'une webradio et d'une webtelevision.

La même année, il crée sa propre webtv qu'il nomme "Ma Télé Sur le Net" qui lui permet de diffuser ses productions audiovisuelles. Certains de ses sketchs ont été diffusés sur TF1, LCI et I Télé. Il fut invité à l'émission "Stand Up" sur Europe 1 en janvier 2007 ainsi qu'aux "Grosses têtes" la même année.

Par ailleurs, il continue de présenter une émission hebdomadaire pour les enfants : "Bienvenue à bord", diffusée sur la webradio Radio Junior.

En juin 2010, Benoix de Coco apparaît dans l'émission "LCI est à vous- Le Buzz", sur la chaîne LCI.

Pour en savoir plus ...

Le site de Benoix de Coco

Le site d'Erick Bernard

Le site de "Ma Télé"

Radio Junior


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 6/10/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net