Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de La Compagnie Créole!

Catégories : Chanteurs.

La Compagnie Créole

On connait La Compagnie Créole pour ...

La Compagnie Créole, groupe français originaire des Antilles, apparait au milieu des années 70.

Le groupe se compose de quatre musiciens originaires des Antilles et de la Guyane. Ils chantent en français et en créole, et commencent par des reprises avant d'écrire leurs propres chansons.

C'est en 1983 que la Compagnie Créole se propulse sur le devant de la scène grâce à sa chanson "C'est bon pour le moral".

En 1984, le groupe assure la première partie du spectacle de Patrick Sébastien et entame donc une grande tournée.

Par la suite, la Compagnie Créole reste présente grâce à des albums comme "Le bal masqué", ou encore "Bons baisers de Fort-de-France", qui apparaît au Top 50 pendant plus de trente semaines.

Fin 1989, leur premier titre lent, "Santa Maria de Guadaloupe", une belle biguine, malgré un classement correct au top 50, a un peu raison de leurs succès.

Le groupe continue à sortir des albums et se produit en spectacle jusque dans les années 90. On peut citer notamment "Ca fait rire les oiseaux", "Ma première biguine-partie" ou encore "La bonne aventure".

Leurs titres sortis dans les années 80 passent toujours beaucoup dans les bals de noces.

Ce qu'est devenu(e) La Compagnie Créole ...

Au milieu des années 90, les membres de la Compagnie Créole se séparent, mais Clémence, la chanteuse du groupe, et Jose enregistrent plusieurs duos. Quelques temps plus tard ce sont des reprises de Sheila qu'enregistre Clémence en solo.

Au début des années 2000, la Compagnie Créole se reforme et sort un single, puis un nouvel album.

En 2007, la Compagnie Créole sort une compilation de ses succès, avec en bonus, sept titres inédits et des titres en espagnol.

La Compagnie continue de se produire en concert. Après deux dates au Casino de Paris en octobre 2007, le groupe part en tournée dans les îles en décembre, avant de rejoindre le Canada où il tourne pendant les mois de février et mars 2008. Puis la Compagnie tourne dans le Sud de la France pendant l'été 2008.

En 2008, la Compagnie Créole enregistre une chanson politique (pour la première fois) en faveur de Barack Obama.

En 2009, la Compagnie Créole participe à la tournée "Âge tendre et tête de bois" saison 4.

Pour en savoir plus ...

Le site de la Compagnie Créole


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 28/4/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net