Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Les Carpentier!

Catégories : Chanteurs.

Les Carpentier

On connait Les Carpentier pour ...

Gilbert et Maritie Carpentier forment un couple dans la vie privée comme à la télévision.

Du début des années 60 à la fin des anées 80, les Carpentier produisent de nombreuses et émissions de variété. Parmi les plus célèbres on compte le "Sacha Show", animé par Sacha Distel, "La grande farandole" ou encore "Les grands enfants".

Mais beaucoup se souviennent surtout de "Top à...", émission diffusée à partir de 1972. Elle deviendra en 1975 "Numéro 1" (1975-1981), puis "Formule Un" (1982-1985) et enfin "Embarquement immédiat" (1986-1989). Ainsi de 1975 à 1989, tous les samedis soirs, un invité vedette accueille d'autres invités, donnant parfois lieu à des duos.

Les Carpentier ont également consacré des émissions spéciales à quelques artistes dont Charles Aznavour, Jane Birkin ("Les dessous chics de Paris" en 1986), Elsa ("Elsa sous la neige" en décembre 1989) ou encore Sylvie Vartan ("Jolie poupée" en 1968, "Je chante pour Swanee" en 1974 et une troisième à l'occasion de son retour en Bulgarie fin 1990, la dernière émission qu'ils produiront.)

Ils ont également produit beaucoup d'émissions du 31 décembre.

Les Carpentier disparaissent du petit écran aux débuts des années 90.

Une "Cassette vidéo d'or" regroupant les principaux duos ou titres inédits de leurs émissions sort dans les années 90.

Ce qu'est devenu(e) Les Carpentier ...

Une émission leur est consacrée en 1996: "Numéro 1 Maritie et Gilbert Carpentier" au cours de laquelle sont diffusés les meilleurs moments de leurs émissions.

En août 2000, Gilbert et Maritie Carpentier sont invités à l'émission de Carole Rousseau : "Nos meilleurs moments".

En septembre de la même année on apprend le décès de Gilbert. Quelques mois plus tard, Maritie écrit un livre sur ses souvenirs de productrice avec son mari, qu'elle intitule "Merci les artistes".

En 2002, Maritie décède à son tour, à l'âge de 80 ans.

Bénabar leur rend hommage dans son album sorti en 2005 ("Reprise des négociations") avec la chanson tout simplement intitulée "Maritie et Gilbert Carpentier".

Une semaine spéciale leur est consacrée en novembre 2007 sur la chaîne musicale "Télé Melody". Durant cette semaine ne sont rediffusées que des émissions produites par Les Carpentier.

Des extraits de leurs émissions sont également souvent rediffusézs dans des émissions un peu nostalgiques.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 10/8/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net