Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Raymond Poulidor!

Catégories : Sportifs.

Raymond Poulidor

On connait Raymond Poulidor pour ...

Raymond Poulidor compte parmi les cyclistes français les plus populaires. Il court dans le circuit professionnel de 1960 à 1977.

En 1973, Raymond Poulidor se voit descerner la légion d'honneur.

Malgré les innombrables étapes du Tour de France qu'il a courues tout au long de sa carrière, il n'a jamais réussi à endosser le fameux maillot jaune de leader. Il en est pourtant passé très près: lors du fameux coude à coude avec Anquetil dans la montée du Puy de Dôme en 1964, il échoue à 14 secondes; pire, en 1973, lors du prologue, il échoue à 8 centièmes de seconde.

Ne manquant pas d'autodérision, il accepte, dans les années 1970, de jouer dans une publicité de la Samaritaine: dans cette dernière, on peut le voir garer son vélo devant le célèbre magasin parisien et en repartir quelques instants plus tard avec un paquet sous le bras. Au bout de quelques mètres, il se décide à ouvrir le paquet et à enfiler le maillot jaune qui se trouvait à l'intérieur et conclue avec un grand sourire: "On trouve vraiment tout à la Samaritaine".

Ce qu'est devenu(e) Raymond Poulidor ...

Au début des années 2000, il tourne dans une pub télé pour AG2R.

En 2004, les mémoires du cyclistes sont éditées. Elles s'intitulent "Poulidor par Poulidor".

En mai 2007, un nouveau livre sort, "Poulidor intime", ce qui vaut à Raymond Poulidor plusieurs passages dans des émissions de radio, dont "Les grosses têtes".

Raymond Poulidor est recruté par le "Crédit lyonnais" sur la caravane du tour de France 2007.

Une course cyclosportive qui porte son nom, "La Raymond Poulidor", a lieu tous les ans à Saint-Léonard-de-Noblat (87), ville natale du sportif.

Dans un numéro de "Capital" diffusé sur M6 en 2007, on apprend que Raymond Poulidor a été recruté par une célèbre marque de cycles et anime à ce titre des stands dans divers hypermarchés français.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 4/4/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net