Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Calogero!

Catégories : Chanteurs.

Calogero

On connait Calogero pour ...

Chanteur du groupe "Les charts" de 1989 à 1997, Calogero participe à de nombreuses tournées et enregistre 5 albums.

Puis il décide de se lancer en solo et se fait alors connaître sous le nom de Calogero, son prénom.

Son album "Aussi libre que moi" sort en 2002 avec un certain nombre de singles: "Aussi libre que moi", "Tien an men", et surtout "En apesanteur" (titre qui sera utilisé pour la B.O. du film de Richard Berry "Moi, César, 10 ans et demi, 1 mètre 39" sorti en 2003).

En 2004, Calogero sort un nouvel album "3", sur lequel on retrouve "Yalla" (dédié à Soeur Emmanuelle), "Face à la mer" (duo avec Passi) et "Si seulement je pouvais lui manquer", qui sera élue meilleure chanson de l'année aux Victoires de la Musique 2005.

En 2004, il remporte la Victoire de la Musique dans la catégorie "Meilleur artiste masculin".

Ce qu'est devenu(e) Calogero ...

En mars 2007, un nouvel album sort, intitulé "Pomme C". Trois singles en seront extraits dans les mois suivants : "Le saut de l'ange", "Pomme C" et "Danser encore".

Début 2009, il chante "La débacle des sentiments" en duo avec Stanislas.

Au printemps sort l'album "L'embellie" dont est extraite la chanson "C'est dit" co-écrite par Jean-Jacques Goldman et Calogero et dans le clip de laquelle Casimir fait une apparition. Sur cet album, se trouve aussi une chanson écrite par Dick Annegarn.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Calogero


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 9/7/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net