Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jean-Pierre François!

Catégories : Chanteurs.

Jean-Pierre François

On connait Jean-Pierre François pour ...

Avec son allure athlétique et ses cheveux longs qui lui donnent un air de Rahan, Jean-Pierre François atteint le sommet des charts français à la fin des années 80. Il n'est pourtant pas destiné à embrasser la carrière de chanteur...

En effet, aux débuts des années 80, il commence en tant que footballeur professionnel à Dijon, un club de deuxième division. En 87, il est recruté par l'A.S. Saint-Etienne, où il joue une saison. Mais après un court passage dans un club suisse, il abandonne le football et décide de se lancer dans la chanson.

Il enregistre en 89 son premier single "Je te survivrai", un titre composé par Didier Barbelivien. Il se classe dans les premiers du Top 50, on le voit dans toutes les émissions de variétés. Il sort ensuite son deuxième single "Il a neigé sur les lacs". Ce titre marche bien mais sans égaler le succès du premier.

Il l'avoue lui même, il a du mal à gérer sa popularité et son exposition médiatique. Pour se préserver ainsi que sa famille, il décide de tout arrêter et disparaît de la scène médiatique au tout début des années 90.

Ce qu'est devenu(e) Jean-Pierre François ...

Il a tenu une boite de nuit branchée à St Cyprien qui a fermé en 2004, ainsi qu'un restaurant qui avait un certain succès.

Il vit avec sa femme à Saint Tropez.

On a eu l'occasion de le revoir à la télévision lors du passage de sa fille Sandy à la Star Academy.

Pour en savoir plus ...

La page de Jean-Pierre François sur Stars-Oubliées.com


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 12/11/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net