Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jean Vallée!

Catégories : Eurovision.

Jean Vallée

On connait Jean Vallée pour ...

Chanteur belge, Jean débute sa carrière dans les sixties.

Il participe deux fois au concours de l'Eurovision pour défendre la Belgique: en 1970 avec "Viens l'oublier" (8ème position) et en 1978 avec le slow "L'amour, ça fait chanter la vie" (2ème position).

D'autres 45 tours sortiront à cette même période, dont "Arrive-moi".

Durant les années 1980, on lui doit également "La bonne étoile" (face B: "Javert,t'es amoureux") et "Ca s'rait pas difficile", qui raconte une histoire d'amour entre un jeune Belge et une jeune Antillaise.

Ce qu'est devenu(e) Jean Vallée ...

Il a très longtemps assuré les volets musicaux au "Don Camillo", cabaret parisien.

On a pu ces dernières années apercevoir Jean Vallée dans des émissions télévisées, notamment celles de Pascal Sevran.

Au début de l'année 2008, Jean Vallée fête ses 40 ans de chanson au grand Théâtre de Verviers, sa ville natale en Belgique.

Chaque mois de décembre, il parcourt la Belgique, de ville en ville, d'église en église avec son spectacle "Rêves de Noël", qu'il a eu l'honneur d'interpréter au Palais Royal, et dont il vient de fêter la dixième anniversaire.

Il continue à se produire régulièrement en Belgique, interprétant à la fois son répertoire ainsi que les chansons de Jacques Brel.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Jean Vallée


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 5/5/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net