Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Antoine!

Catégories : Chanteurs.

Antoine

On connait Antoine pour ...

Après être sorti ingénieur de l'école centrale de Paris en 1966, Antoine se lance dans la musique et se fait connaître pour son disque, "Les élucubrations d'Antoine" et pour le titre qui en est issu, "Oh yeah". Johnny Halliday, dont il parle dans la chanson, avait alors répliqué avec le tube "Cheveux longs, idées courtes" qui ne fit qu'accroître la popularité d'Antoine. Un autre artiste avait également surfé sur cette vague : il s'agit de Benjamin, avec le titre "Cheveux longs".

Mais à côté du tube que fut "Les élucubrations", il ne faut pas oublier "Qu'est-c'qui ne tourne pas rond chez moi?", "Juste quelques flocons qui tombent", "Pourquoi ces canons?", "J'ai oublié la nuit", "La guerre", "La motogodille", "Canelle", "Touchez pas à la mer", ou encore "Le monde est merveilleux"(version française du titre "What a wonderful world" de Louis Armstrong).

Ce qu'est devenu(e) Antoine ...

L'argent que lui a rapporté son disque permit à Antoine de partir faire le tour du monde et il en tira un concept décliné en livres, site Internet, émissions de télévision...Il en anime régulièrement, notamment sur la chaîne cablée "Voyages".

Antoine a également signé un contrat avec une chaîne d'opticiens, dont il vante les mérites entre deux excursions.

Pour en savoir plus ...

La fiche d'Antoine sur Stars-Oubliées.com


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 27/11/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net