Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Annie Cordy!

Catégories : Chanteurs.

Annie Cordy

On connait Annie Cordy pour ...

Annie Cordy est une artiste belge, connue en France pour ses chansons et ses rôles de théâtre et de cinéma. Pour le grand public, elle restera l'interprète de "La bonne du curé" et "Tata Yoyo".

Au cinéma, elle a joué entre autres dans "La rupture" (1970) "Le passager de la pluie" (1970), "Rue haute" (1976)...

Ce qu'est devenu(e) Annie Cordy ...

Après une période "sans", Annie Cordy est revenue sur le devant de la scène en 1998, à l'occasion de ses 70 ans. Elle a alors sorti une autobigraphie, et est même allée au Queen chanter ses tubes lors des soirées années 80 !

En juillet 2004, la chanteuse a été élevée au rang de baronne par le roi des Belges Albert II.

La même année, elle joue dans le film "Madame Edouard" de Nadine Monfils où elle incarne la mère du Comissaire Léon (alias Michel Blanc).

En avril 2005 (et jusqu'en mars 2006), elle se produit à l'Olympia, à l'issue de la tournée de son concert "Que du bonheur" qui est passée par la Belgique et la Suisse.

Toujours à l'écoute de la jeune génération, Annie Cordy a invité lors d'un de ses spectacles à Paris, le jeune Jean-Luc de "Star Academy 5" à venir interpréter "Tata Yoyo" sur scène avec elle!

C'est sur les planches que l'on retrouve Annie Cordy à la rentrée 2006 dans la pièce de Barillet et Gredy "Lily et Lily". Cette pièce, dans laquelle elle reprend le rôle joué à l'origine par Jacqueline Maillan, lui permet de partir en tournée dans toute la France en 2006/2007, avec à ses côtés Christian Morin.

Elle tourne en 2007 dans "Le dernier des fous", et a été remarquée par la critique pour son interprétation.

A la fin de l'année 2007, Annie Cordy est à l'affiche de la tournée "La magie des années 60 " aux côtés d'artistes de la vague "yéyé " comme Franck Alamo

En 2008, elle est la mère de Didier Travolta (alias Franck Dubosc) dans le film "Disco".

En 2008, elle a fait partie de la troupe "Age tendre et têtes de bois", avec Catherine Lara, Herbert Léonard, Patrick Juvet, Stone et Charden, Marcel Amont, Richard Anthony etc...

En octobre 2009, elle entame une tournée avec "Laissez-moi sortir", mis en scène par Francis Perrin, et ce jusqu'en avril 2010.

On la retrouve à la même époque dans le film d'Alain Resnais, "Les herbes folles".

En octobre 2010, lui est consacrée l'émission "Tous vos amis sont là" présentée par Stéphane Bern, à l'occasion de ses 60 ans de carrière.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel d'Annie Cordy

La page d'Annie Cordy sur Stars-Oubliées.com

Un site de fans

Annie Cordy sur "Rétro Jeunesse 60"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 9/11/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net