Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Dana International!

Catégories : Chanteurs.

Dana International

On connait Dana International pour ...

Symbole de la libération des moeurs au Proche-Orient, Dana International, chanteuse pop transexuelle, remporte l'Eurovision en 1998 avec le titre "Diva" sous les couleurs d'Israël.

Elle s'appelle à présent Sharon Cohen mais est née sous le nom Yaron Cohen.

Dana International est aussi auteur-compositeur: elle a ainsi écrit les paroles et la musique de la chanson de Boaz Mauda intitulee "Ke'ilo kan", qui a représenté Israël a l'Eurovision en 2008.

Ce qu'est devenu(e) Dana International ...

En 1999, elle sort un l'album en anglais symboliquement intitulé "Free" ; l'album ne sort qu'un an après en Israel et dans une version différente.

En 2000, elle part pour la promo de son album en Russie et au Japon et revient pour enregistrer de nouveaux albums qui sortent en 2001 et 2002.

A l'automne 2005, elle participe à l'émission des 50 ans du Concours Eurovision de la Chanson.

Dana International connaît un succès grandissant en Israel. Son nouvel album "Hakol ze letova" sort pendant l'été 2007. Le second single tiré de cet album, "Love boy" devient très vite un tube. Un troisième single le suite de près, "At muhana".

Forte de ce succès dans son pays, elle serait en train de préparer un come back en Europe.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Dana International


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 31/7/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net