Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Charlotte Valandrey!

Catégories : Acteurs.

Charlotte Valandrey

On connait Charlotte Valandrey pour ...

En 1985, Charlotte est révélée par le film de Véra Belmont "Rouge baiser" alors qu'elle n'a que 16 ans. Elle reçoit l'Ours d'Argent d'Interprétation au Festival de Berlin 1986.

L'année suivante on la retrouve aux côtés de Thierry Lermitte dans "Fucking Fernand".

Elle tourne ensuite essentiellement pour la télé.

Ce qu'est devenu(e) Charlotte Valandrey ...

Pendant 10 ans, de 1992 à 2002, Charlotte Valandrey joue dans la série de TF1 "Les Cordier, juge et flic".

Avant de rejoindre la série, elle avait animé l'émission "Flash-Back", pendant laquelle était diffusés des clips de vieux succès.

En 2005, elle publie un récit autobiographique, "L’Amour dans le sang", à travers lequel elle révèle qu'elle est séropositive depuis 20 ans. Elle raconte son combat contre la maladie et parle de sa plus belle victoire: la naissance de sa fille, séronégative.

En 2006, Charlotte Valandrey joue dans "Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour", téléfilm en 2 parties diffusé sur France 2.

Au printemps 2007, on la retrouve sur une scène parisienne dans la pièce "La mémoire de l'eau" où elle joue avec Florence Pernel

Pour en savoir plus ...

Charlotte Valandrey: le blog officiel

Charlotte Valandrey raconte son histoire


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 27/11/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net