Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Peter & Sloane!

Catégories : Chanteurs.

Peter & Sloane

On connait Peter & Sloane pour ...

Le duo Peter et Sloane, c'est avant tout, deux personnalités:

  • Jean-Pierre Savelli (alias Peter), qui enregistre, dès le début des années 1970, des disques au succès plus que mitigé.
  • Chantal Richard (alias Sloane), choriste, au début des années 1980, en particulier sur les premiers disques en France d'une certaine petite chanteuse québécoise nommée.... Céline Dion ! Avant de former le duo "Peter & Sloane", elle compose également le tube des Ministars "Danse autour de la terre" et fait partie du groupe "La bande à Basile".

Jean-Pierre et Chantal se rencontrent par hasard dans un bar, un jour de 1984, et c'est le coup de foudre amical. Ils décident très vite de former un duo et écrivent ensemble "Besoin de rien, envie de toi", LE TUBE de la fin de l'année 1984, vendu à plus d'un million d'exemplaires, qui est le tout premier n°1 du top 50 de Marc Toesca (hit-parade officiel mythique des années 1984-1993) et y reste classé huit mois.

Puis, c'est très vite le déclin pour nos deux artistes. Leur second 45 tours "Pour tous ceux qui vont s'aimer" et ensuite "C'est la vie de château avec toi" ne renouvellent pas la performance et Peter et Sloane se séparent en 1986, fâchés.

Ils font une autre tentative cinq ans plus tard en sortant un 4ème 45 tours "Imagine que tout recommence" (!) mais cette chanson passe inaperçue.

Après plusieurs disques en solo chacun de leur côté, sans succès, ils décident d'enregistrer en 1997 un album en duo, avec des reprises de Michel Berger et de Jean-Jacques Goldman entre autres, qui passe inaperçu.

Ce qu'est devenu(e) Peter & Sloane ...

Néanmoins, Peter et Sloane réapparaissent très souvent à la télé pour rechanter leur unique et immortel tube "Besoin de rien, envie de toi", comme, en 2002 dans l'émission "La chanson n°1" de Daniela Lumbroso où leur chanson gagne la victoire de "Plus grand tube des années 80" (mais seulement face à la quinzaine d'autres chansons sélectionnées pour l'émission), et "Retour Gagnant" en 2003.

Mais, officiellement, le duo "Peter et Sloane" n'existe plus. Peter tourne desormais avec Nathalie Lhermitte. Le duo porte le nom de "Peter et Nat" et ils reprennent les anciens tubes du groupe ainsi que les succès des 70's et 80's, des chansons de Starmania, mais aussi leurs nouvelles chansons qu'ils viennent d'enregistrer.

De son coté, Sloane compose pour Hélène Ségara le titre "Encore une fois". Elle vit alors dans une magnifique propriété en région parisienne avec des chevaux en liberté qu'elle sauverait de l'abattoir. De plus, elle travaille souvent pour TF1 en tant que productrice.

Du 30 octobre au 10 novembre 2007, Sloane est sur la scène du "Cirque d'hiber Bouglion" dans comédie musicale intitulée "La légende de Gaetane".

Peter et Sloane ont été réunis de nouveau à la télévision pour de l'émission "Génération 80" présentée par Flavie Flament sur TF1 le 22/09/07 lors de laquelle ils ont interprété "Besoin de rien, envie de toi".

Ils chantent ensemble le 31 mai 2008 à Flers-en-Escrebieux (Nord), à l'occasion d'une soirée des fêtes de la ville.

En janvier 2009, ils sont invités à "Vivement dimanche" où ils chantent "Besoin de rien envie de toi". Au cours de l'émission Sloane explique qu'elle habite à l'Ile de Ré, où elle s'occupe de chevaux.

En mars 2009, ils participent à l'émission "Toute une histoire" présentée par Jean-Luc Delarue pour évoquer leur histoire d'amour compliquée.

Pour en savoir plus ...

La page de Peter et Sloane sur Stars-Oubliées.com

Une interview de Peter&Sloane (novembre 2009)


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 8/12/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net