Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de René & Nathalie Simard!

Catégories : Chanteurs.

René & Nathalie Simard

On connait René & Nathalie Simard pour ...

Frère et sœur québécois, René et Nathalie Simard ont formé un duo musical à la fin des années 80. On leur doit "Tourne la page" (introuvable aujourd'hui) et "Tout si tu m'aimes".

René, né en 1961, de huit ans l'aîné de sa sœur, avait entamé sa carrière musicale plus jeune, notamment grâce au 45 tours "Les petites filles modèles" (face B: "Une maman, c'est toi") sorti en 1975.

Ce qu'est devenu(e) René & Nathalie Simard ...

Par la suite, Nathalie a animé des émissions pour la jeunesse et René aurait présenté la loterie à la télévision québécoise.

En 2003, après plus de dix ans d'absence, René Simard enregistre un album intitulé "Hier... encore" sur lequel il reprend des standards français et québécois. Notons la participation de Céline Dion sur cet album. En 2008, René Simard anime l'émission de télévision "L'heure de gloire" dans laquelle il accueille des participants du show-business qui ne sont pas chanteurs et qui doivent chanter en direct.

En 2005, Nathalie poursuit en justice son impresario Guy Cloutier, notamment pour "dommages moraux". Par la suite, elle publie un livre intitulé "Briser le silence" où elle évoque sa jeunesse difficile. Elle a créé une fondation pour les enfants victimes d'abus en 2005.

A l'automne 2007, elle revient à la chanson avec un album de reprises, "Il y avait un jardin".

En 2009, Nathalie Simard est condamnée à payer une amende de 10 000$ pour rupture de contrat après avoir interrompu brusquement sa tournée. Elle a fait appel.

En août 2009, Nathalie fait la promotion du DVD "Le village de Nathalie" accompagnée de sa fille Ève.

Pour en savoir plus ...

Une biographie de René Simard

Un article concernant le cas Natalie Simard/Guy Cloutier

Le site du Groupe Passion Simard

Le site des "Inconditionnels des Simard"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 8/12/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net