Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Les Surfs!

Catégories : Chanteurs.

Les Surfs

On connait Les Surfs pour ...

Originaires de Madagascar, les Surfs sont 6 frères et soeurs qui connurent le succès avec "Reviens vite et oublie" et "Si j’avais un marteau" en 1963, "A présent tu peux t’en aller", "Shoop shoop (song)" en 1964...

La famille Rabaraona (leur vrai nom) a également chanté :

  • "Le printemps sur la colline" (gospel) ;
  • "Je sais qu'un jour" (rythm 'n blues) ;
  • "T'en va pas comme ça" (reprise de Nancy Holloway).

Ce qu'est devenu(e) Les Surfs ...

Seul depuis 1972, Rocky a continué à présenter des spectacles en solo, dont le spectacle intitulé "Il était une fois...Les Surfs". Il a notamment réalisé des tournées en France pour la diaspora malgache et à Madagascar.

Son fils aurait embrassé lui aussi une carrière dans la musique, il joue de l'harmonica. Il aurait aussi joué dans le film "Hors la loi".

En 2008, Dave a reformé le groupe sous l'appellation "Les Surfs 2008" pour la tournée "Âge tendre et tête de bois" durant la saison 2008.

Monikya, la chanteuse, est revenue dans les années 1980 avec un disque "Inconnue de lui", un Olympia "yéyé" et des soirées malgaches à Paris...

Mais le 15/11/1993, alors qu'elle était en studio d'enregistrement, elle a été frappée d'une hémorragie cérébrale, à l'âge de 49 ans. Selon son souhait, Monikya a été inhumée à Madagascar.

Nicole est quant à elle décédée de manière brutale le 5 mai 2000 à San Diego, Californie. Tout comme Monique, elle repose en paix dans le caveau familial dans leur village de Fiakarana, à Madagascar.

Pour en savoir plus ...

La page des Surfs sur Stars-Oubliées.com

Les Surfs sur "Rétro Jeunesse 60"

Il était une fois...Les Surfs

Un blog consacré aux Surfs


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 15/6/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net