Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de L5!

Catégories : Chanteurs, Télé Réalité.

L5

On connait L5 pour ...

La première saison de l'émission de télé-réalité de M6 "Popstars" aboutit à la création des L5, c'est-à-dire Lydy, Marjorie, Alexandra, Coralie, et Claire. Le groupe connut un succès important grâce au titre "Toutes les femmes de ta vie" (écrit par Maidi Roth), puis avec le single "De l'air".

Ce qu'est devenu(e) L5 ...

Les L5 sont revenues environ deux ans plus tard pour présenter leur deuxième album, mais le public n'était plus au rendez-vous.

Un best-of sort en novembre 2006. Il comprend deux titres inédits dont une reprise d'un tube des années 80.

Les L5 ont été vues en 2006 au moins deux fois dans le "Hit Machine" sur M6, notamment pour les 10 ans de l'émission, où on a également retrouvé Larusso.

Le 9 mars 2007, trois des L5 (Coralie, Claire, Lydie) sont les invitées de l'émission "Le divertissement de la 8," sur la chaîne de la TNT Direct 8. Elles confirment qu'à l'issue de leur tournée, le groupe se séparera. Officiellement, chaque fille souhaite se lancer dans une carrière solo ou continuer à faire des titres en duo ou trio. Mais la vraie raison serait que leur maison de disques refuse l'idée d'un 4ème album studio suite au profond échec commercial du 3ème opus (le premier s'était vendu à 1,5 millions d'exemplaire avec nomination aux Victoires de la Musique 2002, le second à 500 000 ,le troisième à moins de 100 000). Quant à Marjorie et Alexandra, elles n'assurent visiblement pas la promo du best-of qui comprend un inédit, à savoir la reprise de "Walk like an egyptian" des Bangles.

Claire, la plus "âgée" des membres du groupe, a une maquette de single qu'elle a présente en exclu en mai 2007 dans l'émission "TNT show" sur "Direct8". Elle annonce aussi que son nom de scène sera Claire-L (en référence à son nom de famille, et pour faire la transition avec les L5). Par ailleurs, elle est toujours ambassadrice de plusieurs ONG dont le WWF.

Quant à Lydie, elle se lance à son tour dans une carrière solo au printemps 2008 sous le nom de Louisy Joseph. Son album, "La saison des amours" est produit par la société de Pascal Obispo.

Marjorie, Alexandra et Coralie se sont réunies lors l'été 2010 pour trois concerts reprenant le répertoire L5.

Elles se réunissent à nouveau avec Claire mais toujours sans Lydie à l'occasion de l'émission "Génération 2000" diffusé le 2 juillet 2010 sur TF1.

Lors de l'été 2011, Marjorie et Alexandra montent un groupe "The Diamond Girls" qui tourne en Provence.

Quant à Claire, elle essaie de percer en solo avec sa maquette "Rien n'est urgent" en participant à diverses émissions et scènes.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel des L5

Le site de Louisy Joseph (alias Lydie)


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 18/8/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net