Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Bernard Pivot!

Catégories : Inclassables, Télévision.

Bernard Pivot

On connait Bernard Pivot pour ...

Journaliste lyonnais, Bernard Pivot devient célèbre pour ses émissions télévisées culturelles ("Apostrophes" puis "Bouillons de culture").

Il est le créateur des "Championnats de France d'orthographe" qui seront pendant 4 ans les "Championnats du monde d'orthographe" avant de redevenir un concours national intitulé "Les Dicos d'or".

Ce qu'est devenu(e) Bernard Pivot ...

La dernière émission de "Bouillons de culture" est diffusée en 2001. Depuis, Bernard Pivot a animé une autre émission sur France 2 "Double je".

En octobre 2004, il est le premier à être élu à l'Académie Goncourt sans être écrivain.

Les "Dicos d'Or" ont lieu pour la dernière fois en 2005 ; pour cette dernière édition, une grande finale réunissant les anciens champions est organisée.

En octobre 2006, Bernard Pivot a participé à l'émission "L'Arène de France" de Stéphane Bern. On le retrouve aussi aux côtés de Michel Drucker pour une émission consacrée à la ville de Lyon.

Il vivrait à présent dans le Haut-Beaujolais.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 10/1/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net