Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Odette Laure!

Catégories : Acteurs.

Odette Laure

On connait Odette Laure pour ...

Née en 1917, Odette Laure a mené une longue carrière au cinéma et au théâtre.

Elle a joué pour la télévision dans le feuilleton "Quand on est deux" en 1962/63, où elle interprétait Odette Laborde, épouse de Pilou Laborde et qui avait pour thème les tracas quotidiens d'un couple traités avec humour. Odette Laure considérait cette série comme le premier sitcom de la télévision française !

Elle a également prouvé ses talents de chanteuse en interprétant plusieurs titres comme "Le tango immobile", ou "Allo! mon coeur", car elle débuta dans le milieu du music-hall.

La jeune génération découvre Odette Laure en vieille femme résignée, fumant cigarette sur cigarette, dans "Daddy Nostalgie", une prestation qui lui vaut d'être nommée au César du meilleur second rôle féminin, et en mamie un peu fofolle sous-estimant la valeur de ses trésors dans "La dilettante" de Pascal Thomas. Parallèlement, elle participe régulièrement à de nombreuses émissions télévisées, dont celle de Michel Drucker, "Studio Gabriel".

Ce qu'est devenu(e) Odette Laure ...

Acta est fabula

Elle nous a quittés le 10 juin 2004.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 17/8/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net