Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jim Larriaga!

Catégories : Chanteurs.

Jim Larriaga

On connait Jim Larriaga pour ...

Jim Larriaga, de son vrai nom Georges Larriaga est né le 30 juin 1941 à Paris de parents boulangers. Son frère aîné, Gilbert est un grand reporter et son autre frère, plus jeune, Jean est metteur en scène.

Après avoir démarré une carrière de coiffeur, Jim décide de se consacrer à la musique à 25 ans, quittant som emploi pour tenter sa chance.

Il rencontre alors Carlos, qui est à l'époque le secrétaire de Sylvie Vartan, et qui lui demande de lui composer un morceau pour tenter sa chance dans la chanson. C'est ainsi que Carlos enregistre un 45 tours intitulé “La vie est belle“, puis “Y a des indiens partout”, “La bamboula”, “La france le matin” et surtout “La cantine”, énorme succès populaire avec plus de 400000 45t vendus.

Jim rencontre ensuite Charlotte Julian pour qui il écrit “Fleur de province”, un des plus gros succès de 1972 avec 400000 45 tours vendus en quelques semaines. Il composera ensuite pour elle, dans le même registre, ‘Allez hop, tout le monde à la campagne”.

Jim attire l’attention de Claude François pour qui il composera la chanson d’amour “Anne-Marie”.

Il décide ensuite d’écrire pour un jeune garçon de 11 ans à la voix étonnante : Roméo (alias Georges Brise). Jim s’attache à écrire des morceaux mettant en avant sa voix. Les chansons ont pour thème la famille avec “Maman oh maman”, et “Que faisais-tu à mon âge papa?” et bien sûr, les filles! : “Ton petit amoureux”, “Ah! Les petites filles” ”Je veux être un homme”.

En 1976, il lance la carrière de Julie Bataille, avec la chanson “Pas besoin d’éducation sexuelle”. Il lui écrirera ensuite “La petite minette” et “Tu es la plus belle”.

Par ailleurs, Jim s'essaie aussi à l'interprétation, il enregistre un album homonyme en 1971. On lui doit d'avoir chanté "Le printemps est au coin de la rue", "La vie est un western", "La Jamaïque".

Sa carrière se poursuit alors au gré des rencontres, il continue d’officier dans différents registres, et écrit notamment pour Thierry Leluron, Arielle Dombasle, Cerise, Michou, Rémy Bricka, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, La Bande à Basile...

Ce qu'est devenu(e) Jim Larriaga ...

Jim Larriaga est aujourd'hui un grand-père comblé.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 10/8/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net