Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Les Chaussettes Noires!

Catégories : Chanteurs.

Les Chaussettes Noires

On connait Les Chaussettes Noires pour ...

Groupe des sixties emmené par Eddy Mitchell (Claude Moine de son vrai nom), les Chaussettes Noires rencontrent le succès dès leur premier 45t en 1960 sur lequel on trouve les titres "Be bop a Lula" et "Tu parles trop". Ensuite ce sera, toujours avec le même succès, "Daniela", "Dactylo Rock", "Le twist"...

Le service militaire va séparer petit à petit les membres du groupe et l'histoire des Chaussettes Noires prend fin en 1964.

Le groupe se composait originellement de William Benaim (guitare soliste), Aldo Martinez (basse), Tony Darpa (guitare rythmique) et Jean-Pierre Chichportich (batterie) rapidement remplacé par Gilbert Bastilica.

Ce qu'est devenu(e) Les Chaussettes Noires ...

Eddy Mitchell s'est ensuite lancé dans une carrière solo qui a été couronnée de succès. Cependant, le départ d'Eddy Mitchell n'a pas été simple ; certains membres lui ont fait un procès pour rupture abusive de contrat, et seuls Aldo Martinez et Gilbert Bastilica ont continué à jouer avec lui.

Aldo Martinez (guitare basse) est décédé en 1996.

Tony Darpa nous a également quittés, en 2001.

En 1999, William et Paul fondent un groupe avec leur jeune frère Robert, "Les Ben Brothers", et enregistrent un CD.

En 2004, Gilbert Bastica et Paul Benaim (frère de William qui a fait partie de la dernière mouture du groupe) sont montés sur la scène de l'Olympia avec "Les socquettes blanches" lors du show "Le retour des pionniers du rock français".

Pour en savoir plus ...

Les Chaussettes Noires sur "Rétro Jeunesse 60"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 27/1/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net