Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jean-Marc Biencourt!

Catégories : Inclassables.

Jean-Marc Biencourt

On connait Jean-Marc Biencourt pour ...

Jean-Marc Biencourt se distingue sur une radio libre toulousaine, "Radio Cambos". Son émission "Vertiges de l'humour" qu'il anime avec son collègue, un certain Serge Lacour, est à la fois impertinente et avant-gardiste, truffée de canulars téléphoniques, de parodies de chansons, de fausses pubs et d'imitations en tous genres. Cette émission a par la suite été diffusée dans de très nombreuses autres radios privées sur l'ensemble de l'hexagone puis adaptée en clips vidéo pour une chaîne de TV réunionnaise.

Remarqué par des professionnels, Jean-Marc Biencourt prête alors sa voix pour des pubs radios et TV, des films documentaires, des spectacles son et lumière ou pyrotechniques ou encore pour diverses attractions du Futuroscope de Poitiers. Il participe également à une émission de Jean Dordhain sur France-Inter.

Il a également formé des animateurs de radios privées, notamment Jean-Luc Reichman à ses débuts à Toulouse, à une époque où se serait fait appeler Boogi-Chou. Jean-Marc Biencourt a aussi réalisé des disques de jingles d'imitations à l'usage de ces mêmes radios privées.

Certains se rappeleront de sa chanson "Radio Caca", enregistrée en 1983.

Ce qu'est devenu(e) Jean-Marc Biencourt ...

Aujourd'hui Jean-Marc Biencourt vit dans le Midi de la France où il continue à oeuvrer pour les médias ; il fait partie du cercle très fermé des voix connues mais anonymes.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 9/2/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net