Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Pierre Charby!

Catégories : Chanteurs.

Pierre Charby

On connait Pierre Charby pour ...

Pierre Charby est né à Meknès, au Maroc. Initialement professeur d'anglais, il a ensuite enregistré plusieurs 45 tours dans les années 70 dont:

  • "You"(face B:"Une fille comme ça");
  • "L'amour fou"(face B:"Il pleut,il pleut");
  • "Oh,Marie";
  • "Si tu entends ma mélodie"

Il participe à la présélection pour le concours de l'Eurovision en 1977 avec la chanson "Voilà ma chanson d'amour". Mais c'est finalement Marie-Myriam qui sera choisie.

En 1988, il devient le leader du groupe "Le Quart d'heure américain".

Ce qu'est devenu(e) Pierre Charby ...

Pierre Charby continue toujours à faire des galas un peu partout en France et de temps en temps à l'étranger, grâce à sa chanson "You" qui a été n° 1 dans 32 pays, entre 1973 et 1975.

Même si le groupe "Le Quart d'heure américain" n'existe plus, il est resté très proche de Freddy Green et son épouse, Nicole, ainsi que des deux autres membres du groupe. Freddy est devenu son manager.

En 2009, une compilation de 2 CD réunissant tous ses 45 tours et ses albums, soit 48 chansons, dont 12 inédites, est sort dans les bacs. Le 4 avril 2009, il chante au "Petit Journal Montparnasse", où il partage l'affiche avec "Les Bourgeois de Calais" et "Apple back".

Pierre Charby est en train de préparer un album de chansons inédites, qui devrait bientôt sortir.

Depuis novembre 2004, il habite à côté de Cannes.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/10/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net