Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jean Roucas!

Catégories : Humoristes.

Jean Roucas

On connait Jean Roucas pour ...

Jean Roucas, humoriste et imitateur, a participé à de nombreuses émissions télévisées de Stéphane Collaro. On associe son nom essentiellement au "Bebete Show".

Au début des années 1990, il présente sur Europe1 et TF1 : "Les roucasseries", émission dont une adaptation télévisée sera tenté à partir de 1991 sur la chaîne "La 5" le dimanche midi avec Julie, la voix d'Europe 1.

Il tournera également dans un film aux côtés de Jean Lefebvre : "Le gaffeur".

Il est également chansonnier et pianiste.

Ce qu'est devenu(e) Jean Roucas ...

Jean Roucas se produit en spectacle dans de petites salles. En 2005, il participe à l'émission "1ère Compagnie" sur TF1.

Fin 2005, il participe à l'émission "Vie privée, vie publique" de Mireille Dumas, dans laquelle il raconte qu'il a d'abord vécu dans la précarité, sans domicile fixe.

Pendant quelques mois en 2006, il est animateur radio sur Cocktail FM, une radio locale de Deauville diffusée dans le Calvados. Son émission, que l'on peut écouter de 7h à 10h, s'intitule "La bande à Roucas" et on y retrouve le célèbre jeu de "La roue casse" !

En mars 2007, Jean Roucas monte sur la scène du Don Camillo à Paris. Jean Vergnes, fondateur du cabaret, convaincu de son talent et chagrin de son absence, décide de le produire.

Il anime à présent une émission hebdomadaire sur "ParisWebTV" qui s'appelle "C'est clair et (sur le) net".

En janvier 2008, il remonte sur la scène du Théâtre des Nouveautés (Paris) dans le 1er rôle de la pièce "Ma femme est parfaite". En parallèle, il continue à se produire au cabaret Don Camillo.

En août 2009, il participe à l'émission "Attention à la marche" sur TF1.

A l'automne 2009, on le retrouve au Théâtre des Deux Ânes dans la revue "Petit coup de pompe à l'Elysée". Il continue à se produire en parallèle au cabaret Don Camillo.

En 2010, Jean Roucas est en tournée pour sa nouvelle pièce "Pizza pour 3", dans laquelle il joue. Il poursuit ses shows au cabaret Don Camillo. On le retrouve au Théâtre des Deux Anes en fin d'année 2010.

Pour en savoir plus ...

La page de Jean Roucas sur Stars-Oubliées.com


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 15/6/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net