Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Alain Mimoun!

Catégories : Sportifs.

Alain Mimoun

On connait Alain Mimoun pour ...

Né en Algérie au début des années 20, Alain Mimoun va devenir le champion français de course à pied le plus titré. Parmi ses victoires remarquables, on peut se remémorer celle des JO de Melbourne en 1956, où il décroche le titre olympique, alors qu'il s'agit de sa première apparition dans une épreuve de marathon.

Ce qu'est devenu(e) Alain Mimoun ...

En 2002, Alain Mimoun a assisté à Argenteuil (95) à l'inauguration du 50ème stade portant son nom.

On a revu Alain Mimoun à la télévision, en juillet 2005, lors de l'annonce officielle de la ville choisie pour l'accueil des Jeux Olympiques 2012. Il disait regretter la désignation de Londres au détriment de Paris.

En janvier 2007, Alain Mimoun a fait une apparition dans un reportage de "Stade 2" concernant les voeux des sportifs pour 2007. Il avait l'air d'être en forme et plein d'enthousiasme.

Il vivrait actuellement à Bugeat (Corrèze) où il serait Président d'honneur du centre sportif municipal. Le stade de la commune porte d'ailleurs son nom.

Le 8 mai 2009, on l'aurait vu sur la plage du débarquement où Nicolas Sarkozy rendait hommage aux troupes d'Afrique. Il aurait serré la main du Président.

A la fin des années 2000, Alain Mimoun se serait installé avec son épouse à Champigny-sur-Marne.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/10/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net