Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Arlène Tempier!

Catégories : Chanteurs, Présentateurs.

Arlène Tempier

On connait Arlène Tempier pour ...

Arlène a débuté dans la chanson : c'est à elle que l'on doit "Mandolino Rock" et "Premier amour, premier chagrin".

En 1977, elle participe à la présélection de l'Eurovision, mais c'est Marie Myriam qui représentera finalement la France.

Elle a aussi interprété la chanson "L'oiseau des mers", générique d'un dessin animé des années 80.

C'est aussi une des rares chanteuses pour lesquelles Souchon ait écrit. Il a en effet travaillé avec elle sur l'album "Dingue, dingue".

Mais Arlène abandonne sa carrière de chanteuse pour la télévision et on la retrouve dans l'émission "Des chiffres et des lettres" où elle tire les chiffres et annonce aux candidats le compte à trouver. En 2000, Arlène quitte l'émission, en même temps qu'Yvette Plailly.

Ce qu'est devenu(e) Arlène Tempier ...

Le dimanche matin, on retrouve Arlène sur France 2 où elle présente "Les chemins de la foi" dans l'émission "Le jour du Seigneur", sous son nom complet: Arlène Tempier.

Au début des années 2010, elle se lance dans l'écriture de concept d'émissions et a créé un atelier de bien-être musical.

Pour en savoir plus ...

Des photos d'Arlène

"L'oiseau des mers", interprété par Arlène

[Son atelier de bien être musical

http://www.lebienetremusical.fr/]


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 23/5/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net