Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Monique Tarbès!

Catégories : Acteurs.

Monique Tarbès

On connait Monique Tarbès pour ...

Monique Tarbès, de son vrai nom Monique Angleraud, est une actrice, née en 1934, que l'on a pu voir notamment dans "Les cracks" aux côtés de Bourvil en 1970, ou "Le magnifique" en 1973 avec Jean-Paul Belmondo et, l'année suivante, dans "Le trio infernal" présenté au festival de Cannes en 1974 hors-compétition.

En 1972, elle était monté sur scène dans la pièce de Barillet et Gredy, "Le don d'Adèle" aux côtés de Maria Pacôme, Axelle Abadie et Jean Marsan.

En 1978, on retrouve Monique Tarbès dans la saison 4 de la série " Les Brigades du Tigre ".

Entre 1978 et 1980, elle joue le rôle de Clémence dans 80 épisodes du feuilleton "1, rue Sésame".

Elle est également l'interprète d'un tube du milieu des années soixante : "C'est spécial, mais moi j'aime...". Elle aurait aussi interprété une chanson de Francis Blanche : "Comment raconter des histoires aux petits enfants pour qu'ils ne vous en redemandent plus".

Dans les années 70, elle aurait vécu une histoire d'amour avec le chanteur Gilles Dreux.

Elle incarne la secrétaire d'un détective privé dans "Un été d'enfer" (1984) aux côtés de Thierry Lhermitte et Véronique Jannot.

Ce qu'est devenu(e) Monique Tarbès ...

Monique Tarbès ne fait plus que de rares apparitions, au cinéma et à la télé.

Au début des années 2000, elle joue le rôle de la mère de la jeune maîtresse de Pierre Arditi au théâtre dans la pièce comique "Joyeuses Pâques". Le DVD sort en 2002.

En 2002, elle joue dans un épisode de "Une femme d'honneur".

En 2007, elle participe au film "72/50".

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 15/6/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net