Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Tereza!

Catégories : Eurovision.

Tereza

On connait Tereza pour ...

Artiste yougoslave, Tereza défend les couleurs de Monaco en 1966 au concours de l'Eurovision avec le morceau "Bien plus fort". Elle ne récoltera malheureusement aucun vote, tandis que la France, représentée par Dominique Walter, récupérera tout de même 1 point.

Elle obtient un meilleur score six années plus tard, alors qu'elle participe à nouveau à l'Eurovision, cette fois pour son propre pays, la Yougoslavie. La chanson "Muzika i ti" lui permet d'accéder à la neuvième place.

En France, c'est le générique du film "Docteur Jivago", "La chanson de Lara", qui la fait connaître. Le dernier disque qu'elle enregistre en France s'intitule "Ma vie recommence" et date des années 80. Elle vient présenter à la télé cette chanson, écrite par Pascal Auriat, notamment dans l'émission "Lahaye d'honneur" et chez Jacques Martin le dimanche après-midi.

Ce qu'est devenu(e) Tereza ...

Tereza est toujours une star en Croatie. Elle a à son actif une vingtaine d'albums vynils et une dizaine de CDs. Elle se produit dans de grands spectacles sur les scènes de Zagreb, Split, Dubrovnik...

En septembre 2003, elle participe à l'émission "Des racines et des ailes". Elle apporte son témoignage en tant qu'habitante de Dubrovnik, sa maison ayant été détruite.

En 2005, elle fête ses 45 ans de carrière à la télévision et sort pour l'occasion un long box avec 3 CD dont un qui est consacré à son spectacle à l'Olympia de 1989 et qui est donc majoritairement en français.

Tereza revient chanter à l'Olympia de Paris le 16 novembre 2007 accompagnée par le grand orchestre de Croatie.

En novembre 2008, elle revient en France suite à la sortie du CD Live de l’Olympia 2007.

Tereza est en tête du Hit Parade de Radio Atlantis avec sa chanson "De là où tu m'aimes" en novembre et décembre 2008.

Pour en savoir plus ...

The Official Website of Tereza Kesovija


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 28/1/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net