Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Rachid Dali!

Catégories : Chanteurs, Sportifs.

Rachid Dali

On connait Rachid Dali pour ...

Rachid Dali naît à Forbach en Lorraine et grandit dans la cité minière de Farebersviller.

Il pratique la gymnastique, le théâtre et est également auteur-compositeur-interprète.

En 1982, il enregistre le vinyle intitulé "Faut-il rire ou bien pleurer ?", produit grâce à un studio Allemand "SKtonstudio". Le deuxième titre de ce disque s'intitule "Quand vient samedi".

Surnommé "le mineur chantant", Rachid Dali obtient le "Premier Prix de Chanson Française" avec sa chanson "Requiem pour la Lorraine" en 1984 dans un concours organisé par l'"Association d'Animation Musicale" (AAM).

En 1985, il compose également la chanson "Le dernier Glück auf" pour les victimes du puits Simon où il travaillait à l'époque.

L'année suivante, il obtient la médaille de bronze du grand prix humanitaire de France pour action sociale.

Attention ! Il ne faut pas le confondre avec Rachid Dali le footballeur de l'équipe JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie), qui passe pour un des buteurs les plus redoutés du championnat algérien dans les années 70.

Ce qu'est devenu(e) Rachid Dali ...

Après avoir quitté la Lorraine en 1987, Rachid Dali a habité en Normandie, en Ardèche et vit aujourd'hui dans les Ardennes.

Il chante toujours, mais sous un autre nom.

Pour en savoir plus ...

Le blog d'un fan


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 3/5/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net