Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Marc Wilmots!

Catégories : Sportifs.

Marc Wilmots

On connait Marc Wilmots pour ...

Reconnu pour son sens tactique du jeu et sa force mentale, Marc Wilmots est un footballeur belge qui a été capitaine de l'équipe nationale, notamment pendant la Coupe du Monde 2002 pendant laquelle il a marqué 4 buts.

Il a également joué à Schalke et à Bordeaux.

Ce qu'est devenu(e) Marc Wilmots ...

En 2003, Marc Wilmots se lance dans la politique tout en gardant un pied dans le monde du sport ; il est élu sénateur. Trop occupé par son activité d'entraîneur du club de foot de Saint-Trond, il émet le souhait en 2005 ne plus toucher son indemnité parlementaire, mais la justice belge refuse et Marc décide alors qu'il reversera ce qu'il touche à une association caritative.

A l'heure actuelle, Marc Wilmots est consultant pour "La Une", chaine nationale belge. Il commente les matchs du championnat belge et a commenté ceux de la coupe du monde en 2006.

Il est nommé au "Diables rouges", l'équipe nationale belge, comme adjoint de Dirk Advocaat, après l'été 2009.

Depuis le départ de Dirk Advocaat en avril 2010, Marc fait équipe avec Georges Leekens.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/10/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net