Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Guy Bonnardot!

Catégories : Chanteurs.

Guy Bonnardot

On connait Guy Bonnardot pour ...

Découvert par Claude François, puis produit ensuite par Alain-Philippe Malagnac et Johnny Hallyday, Guy Bonnardot devient célèbre en 1975, quand il interprète de sa voix de crooner le titre "Oui, je suis fou d'amour" (version française de "Crazy love" de Paul Anka). Suivra un autre 45 tours intitulé "La fin du monde".

Il a également produit lui-même le premier spectacle de Sylvie Vartan, avec Alain-Philippe Malagnac, au Palais des Congrès, à Paris.

Quelques années auparavant, il avait composé "La coloquinte" pour Magali Noël, ainsi que "L'homme" pour Ringo.

Il décroche ensuite un contrat chez EMI et enregistrera sept 45t entre 1974 et 1984.

En 1979, Guy fait une parenthèse dans sa carrière sous le pseudo Super Guy : il enregistre en anglais "Skyway" et "Sweet Claire Alice".

Dans les années 80, il va vivre aux Etats-Unis où il écrit "You're a lifetime journey" pour Disney avec Robert Moline. A cette époque, il enregistre un duo avec Debbie Davis, vit avec Bruno Guillain.

A la fin de sa vie, il se consacre à la peinture. Il réalise une exposition, intitulée "Les Rêves de Pablo", où il détournait de célèbres toiles de Picasso. De nombreuses vedettes du spectacle ont acheté ces toiles.

Ce qu'est devenu(e) Guy Bonnardot ...

Guy Bonnardot est décédé le 20 mars 1990 à Paris, des suites d'un sida et d'un cancer à l'estomac.

Une rue Guy-Bonnardot existe dans les Yvelines, elle est inaugurée en juin 2007 par Johnny Hallyday, Dave, Patrick Loiseau et Jean-Luc Lahaye.

Ses chansons, dont des inédites, sont réunies dans 2 CD commercialisés, par "ISI Productions" (78610).

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 10/8/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net